Apéro « veuvage récent »

Jeudi 19 mars 2020 à Saint Germain en Laye. Veuvage récent ? Ou besoin de soutien et envie de découvrir nos propositions ? Venez nous rencontrer, soyez les bienvenus !

Un apéro tout simplement pour échanger sur ce qui vous tient à cœur depuis votre veuvage

Vous êtes veuve ou veuf récent, ou vous « vous sentez veuve ou veuf récent », ou vous avez envie d’échanger sur votre vécu, à la lumière de la foi chrétienne, alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Le prochain apéro aura lieu en mars 2020, dans la région de Saint Germain en Laye : la date et le lieu seront confirmés prochainement.

Pourquoi une « Pause-apéro » ?

Parce que beaucoup d’entre nous aimaient bien prendre un petit apéro avec leur conjoint, chez eux ou dehors…

Parce qu’un apéro c’est synonyme de simplicité et convivialité… et que quand on est veuf ou veuve, rares sont les moments de pause où l’on peut partager avec d’autres ce que nous avons dans le cœur depuis notre veuvage.

Parce que ce n’est pas trop compliqué de se libérer un petit moment en fin de journée ou début de soirée…

Parce qu’un apéro ce n’est pas trop engageant… : cela peut être par contre le point de départ d’un cheminement en « Equipe de partage » ou encore le moyen de s’informer sur l’un ou l’autre temps fort (rando-veuvage, pause spirituelle pour les séniors etc. )

Bon à savoir !

La formule « apéro » se vit sous le regard du Seigneur, la rencontre est préparée dans la prière par les organisateurs, mais contrairement aux autres propositions l’apéro-veuvage ne propose pas de prière partagée étant une formule à horaire libre.

Pourquoi « veuvage récent »  ? 

Parce qu’à la mort de notre conjoint, notre vie a basculé…

Selon notre âge et les circonstances, dans les premières années nous découvrons tant de bouleversements : affectifs, spirituels, familiaux, financiers et matériels ; notre place dans la société change ainsi que nos relations amicales et tant d’autres choses encore…

Certains peuvent ressentir le besoin d’échanger, de partager leur expérience, de s’encourager, d’être soutenu : notre mouvement « Espérance et Vie » est là pour essayer de favoriser ces échanges, pour nous aider à chercher dans nos vies des raisons d’espérer et de continuer à vivre en confiance.

Qui peut venir ?

Toute personne en situation de veuvage récent (1, 2, 3 ans…) ou qui se considère comme « veuve ou veuf récent » ou qui souhaite échanger et partager son vécu et ses questions avec d’autres personnes dans la même situation.

Ou toute personne veuve depuis plus longtemps qui ressent encore le besoin d’être soutenue dans l’épreuve du veuvage, et qui souhaite découvrir sans engagement les propositions de notre mouvement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à d’autres propositions, ni de s’engager à faire partie du mouvement.

N’hésitez pas à faire part de cette invitation à d’autres personnes de votre entourage !

A quelle adresse ?

« Salle du clocher » dans la cour du presbytère de la paroisse saint Germain.

Paroisse Saint Germain

4, place Charles de Gaulle

78100 Saint-Germain-en-Laye

Quand et à quelle heure ?

Jeudi 19 mars 2020

Entre 18h et 21h

Venez quand vous le pouvez, et pour la durée que vous souhaitez.

Le tarif ?

Une participation entre 2 et 5 euros sera la bienvenue, mais non obligatoire !

Faut-il s’inscrire ?

Pas nécessairement… Cependant si vous nous prévenez de votre venue et horaire approximatif, nous serons en mesure de mieux vous accueillir !

* * Vous pouvez prévenir de votre venue en vous rendant sur la page contact ou en téléphonant au 09 83 38 00 47.