Messes & Rencontres fraternelles

Certains veufs ou veuves souhaitent continuer à se rencontrer mais ne ressentent plus le besoin d’échanger sur des thèmes précis en lien avec le veuvage : 

Désireux de garder un lien avec le mouvement, ils se réunissent pour une messe « Espérance et Vie » et-ou pour une rencontre  conviviale et fraternelle.  

Qu’est-ce qu’une « messe Espérance et Vie » ? 

Suite à la demande exprimée par certains veufs et veuves, nous pouvons aider à ce qu’une messe de semaine « habituelle » (existant déjà) soit, par exemple une fois par mois, l’occasion de rassembler les veufs et veuves qui pourront prier ensemble en communion avec leurs conjoints et se sentir accueillis de manière fraternelle par un membre d’Espérance et Vie, reconnaissable à son badge et prêt à échanger et donner des infos sur notre mouvement et notamment les équipes de partage pour les personnes veuves récentes.   

  • Vous souhaitez venir pour la 1ère fois à l’une de ces messes ? Nous vous conseillons de prendre contact avec nous à l’avance : cela permettra de mieux vous accueillir à cette messe 

  • Vous aimeriez qu’une telle messe se déroule dans votre paroisse ou à proximité ? Merci de prendre contact avec nous  

Ces propositions se (re)mettent en place et nous espérons les développer en différents lieux du diocèse. A ce jour est proposé : 

Messe&Accueil-veuvage un jeudi par mois à 12 h, à la chapelle Saint-François de Sales – 9 rue de l’École des Postes à Versailles (hors vacances scolaires)

  • jeudi 13 janvier 2022 

  • jeudi 10 février 2022 

  • jeudi 10 mars 2022 

  • jeudi 7 avril 2022

  • jeudi 12 mai 2022 

  • jeudi 9 juin 2022 

Quelle différence entre une réunion d’équipe et une rencontre fraternelle ? 

Dans une réunion fraternelle, les membres (anciens veufs et veuves) ont plaisir à se retrouver mais ne souhaitent plus échanger sur des sujets liés au veuvage, et notamment ne souhaitent plus utiliser les fiches Espérance et Vie pour orienter leurs échanges. Cela concerne principalement des personnes veuves de plus longue date. 

Tous membres adhérents au mouvement !   

Idéalement, toute personne qui participe régulièrement et a plaisir à venir à ces moments fraternels sous l’égide d’Espérance et Vie est amenée à vivre concrètement un lien avec le mouvement en réglant sa cotisation annuelle

  • Après avoir lu son journal REFLET chacun pourra l’offrir à une personne veuve récente de son entourage et contribuer au soutien des veufs et veufs dans notre diocèse. 

  • La cotisation permet au mouvement de continuer sa mission auprès des veufs et veuves  

Les différents « accueillants Espérance et Vie » sont tous membres cotisants au mouvement, et ont pour mission d’accueillir, d’informer et d’entretenir le lien avec l’équipe diocésaine. Merci à eux !