Les Rencontres fraternelles

Qu’est-ce qu’une « Rencontre fraternelle » ?

Certains veufs ou veuves souhaitent continuer à se rencontrer mais ne ressentent plus le besoin d’échanger sur des thèmes précis en lien avec le veuvage.

Désireux de garder un lien avec le mouvement, ils se réunissent pour une messe, pour un repas fraternel, un moment convivial de découverte, un partage sur un thème plus élargi (livre etc.) ne souhaitant pas ou plus organiser leurs rencontres autour des thèmes spécifiques proposés par les fiches Espérance et Vie :   

Ce sont les « Rencontres fraternelles » , ouvertes à tous les veufs et veuves,  et qui peuvent prendre plusieurs formes selon le lieu, la saison… et les « talents » des animateurs !

Idéalement, ces personnes qui participent régulièrement et ont plaisir à venir à ces « Rencontres fraternelles » sous l’égide d’Espérance et Vie sont amenées à garder concrètement un lien avec le mouvement :

  • en s’abonnant au journal REFLET pour rester en lien avec le mouvement national et soutenir Espérance et Vie 

  • en renvoyant leur fiche d’adhésion (chaque fin d’année) ce qui permet de rester en lien avec le mouvement local des Yvelines et de rester informés des propositions. 

Le responsable de ce groupe fraternel saura entretenir le lien avec l’équipe diocésaine qui sera contente d’avoir régulièrement des nouvelles !