Votre cotisation

« Réconfortez-vous donc les uns les autres  »  (1 Thess 4,18) : Veufs et veuves, essayons de mettre en pratique cette Parole et ayons à cœur de nous rassembler dans une association créée pour nous soutenir et nous encourager.

Votre cotisation est composée de 2 parties : 

 1 – Cotisation au mouvement national : 16 €  (journal REFLET inclus) Extraits des statuts votés le 15-10-2021 « Est membre adhérent tout veuf s’étant acquitté de sa cotisation annuelle. Cette cotisation lui permet de participer aux activités organisées par Espérance et Vie, de recevoir le bulletin de liaison REFLET et de bénéficier de l’assurance  Responsabilité civile – Individuelle accident  dans le cadre des activités de l’association. »

2 – Participation à la vie du mouvement dans les Yvelines : 9 € montant indicatif (merci !)  Participation pour les Yvelines, facultative mais bien utile pour nos frais d’impression et d’envois (pensons à ceux qui n’ont pas internet) et pour nos frais de communication afin de nous faire connaitre auprès des veufs et veuves en recherche de soutien dans notre diocèse (hébergement du site internet Espérance et Vie Yvelines, livret offert lors du 1er contact) 

Comment cotiser ? 

 En 2 temps :

  1. d’abord en remplissant ici le formulaire en ligne   

  2.  puis en envoyant un unique chèque (cotisation nationale + participation Yvelines) à la trésorière des Yvelines dont l’adresse vous sera communiquée après avoir rempli le formulaire en ligne.       

Pourquoi cotiser même si vous ne ressentez plus le besoin d’être soutenu ?

Et si vous êtes veuf ou veuve de longue date, vous ne ressentez peut-être plus le besoin d’être soutenu mais votre cotisation permettra : 

  • d’ aider le mouvement et développer sa présence dans les Yvelines, afin que d’autres   bénéficient à leur tour du soutien du mouvement,

  • d’aider une personne veuve : vous trouverez facilement à qui offrir votre journal REFLET : les veufs et veuves récents autour de nous sont nombreux…  merci pour eux !